Recopié sur un site commercial :  La peinture réalisée au pistolet Airless a un rendu plus fin et plus beau que celle effectuée au rouleau.

Cela n’est vrai, mais que pour ceux qui sont expérimentés, pour les autres cela reste une hypothèse difficilement accessible.

Peinture pulvérisée technique prix avantages de peindre au pistolet Airless

La peinture pulvérisée au pistolet Airless est pour ceux qui maitrisent la technologie et ses habiletés et permet de toujours tout peindre

Les maitrises de ce procédé autorisent de peindre couramment ainsi tout sur tous les chantiers… Quelques soit les contraintes et surfaces, il suffit d’être équipé et expérimenté.

Les pompes Airless professionnelles coutent chères et il en faut plusieurs sinon les applications ne sont pas rationnelles….

Achat ou location de matériels pompes équipées de pistolet Airless

Pour les usages en amateur Les stations de peintures Airless sont toujours trop faibles en débit et donc inaptes aux peintures bâtiments visqueuses.

Quel que soit l’usage, préférez toujours louer un équipement, choisissez une pompe aux débits supérieurs aux besoins…

Pour peindre le débit minimum est de 2L/mn, 3 L/mn est plus confortable, ces pompes sont peu capricieuses et pulvérisent même les peintures visqueuses…

Les équipements Airless professionnel coûtent cher, les locations les mettent à la portée de tous.

Avantages de passer par un artisan pour peindre au pistolet ?

Un artisan bien équipé et surtout expérimenté est toujours plus vertueux, il conseille et fait tous les choix qui s’imposent aux budgets…

Il travaille au devis et fournit tout. Ce devis défini toutes les caractéristiques (qualités, budgets, délais) et devient un forfait.

N’essayez pas d’imposer à un artisan une peinture ordinaire, cela complique les applications et de plus augmente les coûts car la plupart du temps intempestivement elles bouchent ou font des traces.

Les Différents types de pompes et pistolets à peinture Airless

On oublie les stations de peintures même à un peu plus de 1000€.

Le pompes Airless avec un moteur pneumatique (air comprimé) sont pour les industries car impossible à employer sur un chantier sans une centrale d’air.

  • Les pompes Airless a pistons, elles sont les plus répandues, les débits et options sont multiples, électriques, hydrauliques, thermiques c’est selon les marques et besoins.
  • Les pompes Airless a membranes, elles sont moins répandues, leurs caractéristiques de débits sont différentes mais très pertinent parfois.
  • Les pompes Airless pour les peintures bâtiments visqueuses, C’est entre 2Litres/mn et 3 Litres/mn de débit. N.B. un débit supérieur n’est pas conseillé à des débutants.
  • Les pompes Airless pour enduit, C’est à partir de 5Litres/mn
Pompe à membrane SuperFinish 23 Pro HEA
Les peintures et enduits pour pompes et pistolet Airless

Il y a toutes les peintures acryliques, peintures glycérophtaliques, latex, sous-couches, lasures, mais attention toutes ne conviennent pas, testez-les toujours avant.

Si les réglages sont trop compliqués ou pas accessibles, changez de produit. Diluer permet en générale de pulvériser plus finement.

Si des coulures se produisent, c’est une surcharge dut au manque de tolérance de la peinture.

Les peintures spéciales pour Airless, éclatent à des pressions moindres et produisent très peu de brouillard.

N.B.  Les indications sur les emballages sont généralistes, il faut toujours savoir comment les adapter à son équipement Airless.

Pompe à piston EUROSPRAY 300-Evo2
Comprendre comment fonctionne une pompe à peinture Airless

Le fonctionnement d’une pompe et pistolet Airless est très simple. Un moteur qui actionne la pompe, un tuyau, un pistolet une buse et un bouton pour augmenter la pression de 0 bar à ±.210-220 bars.

Une bonne laque bâtiment éclate convenablement à partir de 70 bars.
Un bon satin acrylique Airless éclate convenablement à partir de 130 bars.
Un bon mat acrylique Airless éclate convenablement à partir de 140 bars.

Un produit ordinaire, calibré pour rouleau seras obligatoirement à fortement diluer et pour les débutants cela complique toujours la suite.

La technologie Airless est aussi simple à comprendre et à démonter, mais c’est à l’usage que les avantages basculent en de réels atouts ou en inconvénients quand on n’accède pas aux évidents réglages.

masquage des fenêtres avant peinture
error: Ce contenu est protégé !