Problèmes fissures et fentes sur plafonds murs intérieurs

Les fissures se remarquent à partir de 5/10 de mm, mais il y en à d’autres qui ne se voient pas à l’œil nu ...
infos

Problèmes fissures et fentes sur plafonds murs intérieurs ...

Les problèmes fissures et fentes sur plafonds murs intérieurs sont courants !

Tôt ou tard, il en apparaît, il suffit de les creuser au crochet et de les reboucher avec un produit approprié et la plupart du temps cela suffit pour au moins 4-5 ans. Un des produit le plus est la colle à carreaux de plâtre, solide, collant et peu cher on à du mal à trouver plus approprié.

Les problèmes fissures et fentes sur plafonds murs intérieurs découlent toujours de manque d’entretien (trop espacés). N.B. Elles ne se voient qu’à partir de 5/10 de mm … Comprendre le phénomène aide à opter pour les actions et entretiens appropriés.

Les fissures intérieures sont superficielles et rarement traversantes, ils y à aussi les fissures récurrentes (vivantes) qui sont des désordres de constructions qui nécessitent des travaux correctifs qui ne sont pas du ressort du métier de peintre (sauf cas particuliers).

Il faut les distinguer et dans tous les cas les toiles de verres sont proscrites car de toutes manières les fissures sous les toiles de verres produisent des plies … De plus quand il y à une infiltration venant des étages supérieurs (dégât des eaux) cela retient la totalité de l’humidité à l’intérieurs des supports et pourris les supports et fait rouiller les renforts de structures quand ils sont métalliques …

Problèmes de fissurations : Quelles que soient leurs tailles, à l’origine elles ont toujours une ou des causses et outre les désagréments esthétiques qui font désordres, elles existent et il convient d’y remédier intelligemment sans en faire une psychose. La pose de toile de verre est une sottise dans 99% de cas, et elle sert à doubler le montant des factures de peintres qui n’on les recules de compétences nécessaires

C’est une mode qui sert Saint-Gobin … Il y a les peintres qui posent des toiles de serres partout, et ceux dont je suis qui les enlèvent, ainsi on constate que les fissurations on été juste entoilés non traités et que les dites fissure réapparaissent sous formes de plis très disgracieux qui se multiplient et quasis impossibles à faire disparaître de manières pérennes.

Les fissures ordinaires souvent et d’abord isolées en plafonds, puis en haut de murs et au dessus des radiateurs dus à la tension (vieillesse) des feuils de peintures (entretiens trop espacés) … Ces fissures, se multiplient, s’éparpillent au dessus des zones chauffées et angles non ventilés et bien plus tôt dans les pièces et zones humides.

Le phénomène est courant, habituel et même normal avec les entretiens trop espacés et avec l’usage des peintures bons marchés qui se généralisent.

Pour info : une peinture appliquée n’a qu’une garantie de bonne tenue de deux ans, dito pour apprêts, enduits et fissures (sauf cas particulier).

N.B. Les fissures ne se remarquent qu’à partir de 5/10 de mm, mais il y en à d’autres qui ne se voient pas à l’œil nu, c’est cela les microfissures, et si il n’y à de régénérescence des feuils de peinture, ils sèchent trop, ils cassent, ils se tendent, puis ils roulent et poussent sous les toiles de verres.