Peinture pistolet avantage inconvénient pour gagner du temps
La peinture au rouleau avantage et inconvénient ...

Peindre au rouleau est facile, simple, semble peu couteux à condition de ne pas compter sont temps.

Peindre au rouleau c’est des gestes répétitifs pas du tout intuitifs et toujours deux couches avec des salissures auxquelles on ne s’habitue pas.

Les instruments de peintures manuelles laissent toujours des traces, plus on dilue moins cela opacifie les surfaces.

Peinture pistolet avantage inconvénient pour gagner du temps

Peindre au pistolet avantage et inconvénient ...

Peindre au pistolet c’est peindre avec du brouillard et quelque soit le procédé basse ou haute pression cela avantage si on sait s’y prendre.

Le brouillard n’est pas une fatalité que se soit pour la basse ou haute pression, avec un réglage optimum et les habiletés qui conviennent il est très simple à contenir.

La maitrise du brouillard permet de ne pas tout protéger. Les protections sont chronophages et couteuses en fournitures, sauf si cela fait gagner beaucoup de temps et elles est font gagner beaucoup quand on sait bien s’y prendre.

Maitriser le brouillard autorise d’intervenir dans tous les types d’intérieurs jusque dans les habitats comme nous le faisons.

Du temps on en gagne quand on réussi ses ouvrages du premier coup sans retouche. Dès qu’il y à retouche, les espoirs de temps gagnés s’amenuisent autant que les qualités.

La bonne pulvérisation (juste épaisseur) de peinture au pistolet produit un feuil épais et lisse, dès qu’un instrument manuel intervient dessus, il laisse des traces grossières, c’est pour cela que la plupart continuent encore au rouleau. Car les retouches au rouleau ou autres engendrent pour uniformiser des finitions au rouleau, c’est dommage.

Peinture pistolet avantage inconvénient pour gagner du temps

Procédés de peinture au pistolet pour les intérieurs ...

Deux procédés : La basse pression HVLP « High Volume, Low Pressure » (volume élevé, pression réduite) et la haute pression Airless sans air en Anglais.

Si ces matériels de pulvérisations de peintures employés sont convenablement calibrés et mis en œuvre tout est de fait avantageux et favorise les applications et maitrises.

C’est la situation idéale et tout le monde veux cela ! Mais dans les faits elle n’est accessible qu’a ceux qui en ont acquit ces habiletés sinon cela tourne vite au désastre.

Faire fonctionner un équipement de pulvérisation de peinture telle une recette de cuisine est à la portée de n’importe qui avec un peu de temps.

Mettre en œuvre un équipement de pulvérisation neuf est toujours simple, donc à la portée de n’importe qui pour procéder à des essais.

Ce qui est problématique se sont les emplois réels associés aux exigences de qualités et conformités des supports. Là, c’est l’inconnu et compliqué car plus rien n’est évident au contraire.

Peinture pistolet avantage inconvénient pour gagner du temps

Pourquoi il faut s’instruire ?

Parce que ce qui semble évident et simple n’est pas facilement accessible, parce que les avantages sont aussi autant d’inconvénients à circonscrire !

Là, au début tout va extrêmement vite, mais sans les habitudes et maitrises cela va rarement dans le sens des qualités espérées et il manque toujours un/ou des trucs.

Cette spécialité est faite de maitrises des chronologies avec des repères et attentions accrus associées à des habiletés, d’applications et de mises en œuvre de matériels avec des instruments satellites que l’on ne s’approprient qu’aux usages et en conditions difficiles.

Sans compter son temps avec la peinture au pistolet il est toujours de parvenir à des finitions convenables, tout est possible, mais ainsi les gains pour retours sur investissements sont utopiques et impossibles.

Là rien n’est rapide, c’est tout le contraire.

Tant que des difficultés d’applications perdurent, il manque des connaissances et/ou éléments et les maitrises et qualités espérer sont de fait inaccessibles.

Procéder à un/des essais à plat signifie seulement que matériel et réglage fonctionne, rien de plus !

Le geste pour peindre est un leurre ! En réalité il s’agit de successions d’attitudes, d’attentions et ajustages permanent afin de déposer les justes épaisseurs qui conviennent aux supports et situations.

Ce qui est nécessaire c’est l’uniformité convenable, sinon c’est refaire et annule les avantages et coût bien plus qu’espérer. Cela ne peut pas s’apprendre avec des tutos-recettes d’amateur, il faut réellement pratiquer et longuement pour acquérir tous les repères nécessaires.

Peinture pistolet avantage inconvénient pour gagner du temps

Les instructions d'apprentissage ...

Les instructions en vidéos et les stages pros de quelques jours ne sont que des initiations rien de plus, car pour véritablement instruire pour les vidéos il faut de très longs métrages, seul un réel chantier mené du début à fin avec des difficultés instruit.

Essayer sans difficulté à surmonter n’apprend rien !

Exemple : Réussir à peindre au pistolet un a plat (sans démontage) telle une porte iso plane (avec son bâti) sans moulure saillante est relativement facile et peut donc être à la portée de tous.

Ce qui instruit c’est de réussir à peindre une porte (sans démontage) avec des moulures saillantes convenablement sans retouche.

Une peinture pulvérisée est impossible à retoucher dans le frais de manière invisible, il faut recommencer.

Recommencer ne garanti jamais de réussir ! Avant cela il faut comprendre pourquoi et comment, afin de ne pas récidiver un peu plus loin le même schéma.

Et en vidéo une démonstration n’est convaincante, que s’il n’y à aucune coulure ou manque du premier jet et cela ne peut pas se constater sur une vidéo avec des bavardages qui pointes sur ce qui semble les objectifs (facilité et gains de temps) et qui négligent tous les repères, les attentions et corrections nécessaires.

pistolet peinture avantage inconvénient pour gagner du temps
error: Ce contenu est protégé !