Peindre soi-même une maison exige un minimum de budget pour s’équiper, mais pour accomplir convenablement ces travaux de peinture il faut aussi expérimenter avant afin d’éviter tous les aléas…

Prix travaux peinture maison neuve soi-même pistolet ou rouleau❓

Peindre une maison neuve soi-même quand on n’est pas du métier, que ce soit pour peindre au rouleau ou au pistolet, c’est toujours beaucoup d’erreurs inconnus qui sur-coûtent énormément.

Mais en générale en amateur tout est bien plus long et couteux que prévu et avec des finitions pénibles qui n’en finissent pas…

Faire soi-même bricolages et travaux de peinture de maison neuve

En amateur il faut un budget conséquent pour s’équiper en matériels et matériaux afin de faire ses travaux de peinture… Et lors des mises en œuvre (en amateur) il manque toujours quelque chose.

Avec tous les tutos de démonstrations et bricolages, tout semble évident et semble accessible : Etapes, chronologies, mises en œuvre et finitions. Chronologiquement il faut s’équiper, ensuite s’adapter aux emplois tels les professionnels pour appliquer convenablement les matériaux, sinon rien ne va dans le sens des espérances.

C’est aux mises en œuvre que lorsque un élément ou matériaux manque ou ne convient pas aux situations que les aléas apparaissent et arrêtent tout.

Travaux de ponçage avant peinture de maison neuve soi-même

Le ponçage de placo : Plus le ponçage des joints est long et appuyé, plus la surface du carton est déchiqueté et pluche ensuite. Ces pluches nécessitent un ponçage supplémentaire pour les éliminer.

Le ponçage des joints de placo n’attenue jamais les bosses, il ne peut seulement qu’adoucir les bords.

Combien de temps pour poncer les bandes de placo d’une maison 100m2 ?

Supprimez les traces de bandes de joint Placo de maison neuve

Si les finitions des bandes de joints du Placo ne sont pas remplies avec les boites, elles sont rarement aux normes, il y a forcément des bosses et des creux, qui apparaissent…

Rappel des règles (normes DTU) de planéités des finitions de Placo

Avec une règle de 2 m appliquée à la surface de l’ouvrage et promenée en tous sens, il ne doit pas faire apparaître, entre le point le plus saillant et le point le plus en retrait, un écart supérieur à 5 mm.

Planéité locale (joints) avec une règle de 20 cm à talon biseauté appliquée perpendiculairement dans l’axe du joint, elle ne doit pas « boiter » et ne doit pas faire apparaître un écart supérieur à 2 mm avec le point le plus en retrait.

Enduire pour effacer les traces de bandes de joints Placo de maison neuve

Le seul moyen de faire disparaître des bandes de joints en reliefs ou creux est d’enduire avec précautions et bons sens pour combler (remplir) tous les creux afin d’estomper aussi les bosses.

Un ou même plusieurs ratissages ne sont jamais adaptés car ils épousent toujours les reliefs.

Avec notre expérience, les bosses après plusieurs passes (remplissages avec des grandes lames Parfaitliss) de chaque cotés disparaissent totalement.

Temps Prix pour peindre une maison neuve au pistolet Airless

Le temps d’application d’une couche de peinture dans une maison de ± 110 m² à étage avec 5 ch est de ± 5h.

Le temps pour protéger les sols carrelés plinthes incluses est de ± 60 m²/h

Le temps pour protéger les baies et éléments isolés est de ± 3 à 4h.

Entreprise Prix travaux enduit peinture finition PAH maison individuelles neuve prêt à habité qualité A
error: Ce contenu est protégé !